Présentation

Déjà 30 ans que l’on parle de toit !!

Créée en 1986 et établie depuis janvier 2004 à Chêne-Bougeries, dans les anciens locaux de la maison Torre, entièrement refaits à son image, l’entreprise CUIVRETOUT dispose d’une surface de près de 1000 m2 ou elle regroupe ateliers, bureaux et dépôts. A l’occasion de ses 30 ans d’existence, CUIVRETOUT souhaite remercier tous ceux qui lui accordent déjà leur confiance depuis toutes ces années, et, se présenter à ceux qui ne la connaîtraient pas encore.
Depuis sa création, CUIVRETOUT s’est imposée sur le marché faisant rimer prestations de très grande qualité, écoute personnalisée des clients et prix compétitifs, tout l’art du bon rapport qualité / prix !

Les clés de son succès depuis 30 ans: qualité, prix, service et innovation.

Devenue spécialiste incontesté de la toiture, l’entreprise emploie actuellement une trentaine de collaborateurs. Ces derniers savent se montrer disponibles, à tout moment, avec un seul mot d’ordre : « satisfaire le client avant tout ». Ils suivent régulièrement des cours d’introduction et de mise en application des nouveaux produits arrivés sur le marché et maitrisent habilement les diverses techniques des 3 professions qu’ils représentent, à savoir :

la ferblanterie – en cuivre bien évidemment, mais aussi dans toute une panoplie d’autres métaux (inox, aluminium, zinc titane, etc…)

la couverture en tuiles plates, en tuiles à emboîtement, en tuiles romaines, en ardoises naturelles ou tout autre revêtement

l’étanchéité bitumineuse, synthétique ou résine sur toitures plates ou terrasses.

Sans oublier, l’isolation thermique pour les toitures plates ou en pente en utilisant les matériaux les plus performants.

Ce large éventail de compétences permet à CUIVRETOUT d’assurer des travaux de toiture très différents, allant de simples réparations, dépannages, nettoyages ou maintenance, à l’élaboration et la concrétisation de nouveaux projets, en utilisant les dernières techniques de pointe, qu’il s’agisse d’édifices historiques, de simples immeubles, de maisons individuelles, ou encore, dans un tout autre registre de divers grands bâtiments privés et publics.

Toujours à la pointe de la technologie, l’entreprise a dernièrement renouvelé une grande partie de son parc de machines et dispose maintenant d’un des ateliers parmi les plus vastes et les plus modernes de la place. Ses installations lui permettent de disposer d’un stock important et de façonner des pièces sur place, évitant ainsi d’importants délais de livraison et de réalisation.

CUIVRETOUT forme une équipe qualifiée et expérimentée, fière de réaffirmer en permanence sa volonté d’être toujours « à la hauteur … » et de créer à sa manière, l’harmonie entre ciel et terre…

D’ailleurs, elle le prouve par un certain nombre de réalisations prestigieuses telles que la réfection d’immeubles ornementaux à tourelles comme la Maison du Dieu Pan à l’avenue Pictet de Rochemont, un certain nombre de nos Temples genevois (Plainpalais, Dardagny, Vésenaz, Cologny) ou, plus récemment, la toiture centenaire de la mairie et de l’école de Collonge-Bellerive, celle d’un somptueux bâtiment historique sur le quai Gustave-Ador, et bien d’autres encore.

Selon la demande, et en collaboration avec des partenaires spécialisés, CUIVRETOUT est à même de prendre en charge la réalisation d’une toiture de A à Z. L’entreprise est ainsi responsable de l’intégralité des travaux, depuis la mise en place de l’échafaudage jusqu’à la réfection des cheminées (maçonnerie) en passant par la charpente, si nécessaire.

La clientèle apprécie beaucoup ce service « clés en mains » car elle n’a plus qu’un seul interlocuteur, ce qui lui facilite grandement la planification et le suivi du chantier.

Aujourd’hui, CUIVRETOUT aborde l’avenir avec confiance grâce à un carnet de commandes bien rempli et une solide réputation. «Nous ne cherchons pas à nous développer à l’infini, dit-on chez CUIVRETOUT, mais à nous imposer comme le spécialiste régional de la toiture. Nous sommes une entreprise à taille humaine, ce qui nous permet d’être proches du client et de ses besoins. Nous voulons conserver ce contact. »

Enfin, un petit clin d’œil artistique, dans un tout autre registre mais toujours à son image, soucieuse du travail bien fait, de l’innovation, du détail et de l’esthétique, CUIVRETOUT propose « CUIVRE D’ART » ®.

Selon sa disponibilité, l’entreprise répond à certaines demandes spéciales émanant d’architectes d’intérieur ou de clients imaginatifs, en réalisant grâce à l’expérience, au savoir-faire et à la minutie de ses employés des objets uniques – rhabillage de portes intérieures, de comptoirs de bar, vases, sculptures, etc… -dans des matériaux nobles tels que le cuivre ou d’autres métaux

Pour conclure, c’est en toute humilité que CUIVRETOUT se permet d’emprunter au grand Léonard De Vinci cette maxime « Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail. » car elle incarne la philosophie de l’entreprise, mieux que tout argumentaire.